Show More

DEBOUT ON NE SAIT PAS COMMENT (2005)

Impromptu au Festival de Mettre en Scène, Rennes  

un parapluie, une tente et d'autres articles de protection   

Certaines choses dans mon environnement ne me plaisent pas beaucoup. C'est peut-être parce que je semble l'utiliser, mais en fait je sais que je le sers. Soit, parce que ces choses sont évidemment disponibles pour moi et ont été évidemment mises à ma disposition et parce que j'ai réellement de telles choses, sans avoir une connaissance plus que floue de leur fonction. (V. Flusser / Choses et Non-Choses)


Idée et Jeu: Julika Mayer
Coopération artistique: Cendrine Gallezot (chorégraphie)
Musique, son: Matthieu Dehoux
Lumière: Laurent Queyrut
Scénographie: Annabelle Vergne
Danseurs: Régine Westenhoeffer et Carole Perdereau
Texte: Patricia Allio
Durée: 55 min  
 


Production:  Théâtre National de Bretagne, Centre Régional des Arts du Cirque de Cherbourg, Scène nationale de Petit Quevilly - Mont-Saint-Aignan, Festival international du théâtre de marionnettes d'Erlangen / Allemagne Compagnie Laou Avec l'aimable soutien du Théâtre de l'Aire Libre, de Saint Jaques de la Lande et de la CCNRB / Rennes (Centre Chorégraphique National de la Région Bretagne) Financé avec l'aide du DRAC Bretagne, du Conseil Régional de Bretagne et du Congrès de la Ville de Rennes - Institut Français  

La perception du corps comme objet et vise versa est le point de départ de ce travail.  
Debout on ne sait pas comment joue avec cette approche, la tourne dans tous les sens et invente des corps étrangers.  
Debout on ne sait pas comment est la rencontre entre une marionnettiste, une clown et une danseuse avec une tente, un banc d'aéroport et d'autres objets habitables.
Une visite ludique à travers des sites de camping possibles et impossibles, à la recherche de lieux de vie. Trois habitants de l'espace aérien international public dresseront leur tente, unis dans l'attente d'une destination qu'ils vont inventer, une société microscopique, non permanente, mais stable!