top of page

PREMIERE:
GEORGES du 18 au 24 juillet 2018

PREMIÈRE Sujets à vif Festival d'Avignon / SACD 18, 19, 20, 22, 23, 24 juillet 2018 -

 

https://www.youtube.com/watch?v=JCY3pcYMgus

http://www.festival-avignon.com/fr/artiste/2018/julika-mayer

TOURNÉE / SPIELTERMINE 2018 / 2019

- Samstag 6 Oktobre 2018 : L’Échangeur / CDCN Hauts-de-France
- Fitz! Zentrum für Figurentheater Stuttgart (Frühjahr 2019)
- Internationales figuren.theater.festival Erlangen (Mai 2019)

GEORGES - SUJET A VIF

" Les histoires gardent la présence présente, le mort vivant. Les histoires incitent à la reprise, elles re-suscitent des vacillements. Ce sont des performances "
Vinciane Despret, philosophe, dans  "Au bonheur des morts, Récits de ceux qui restent".


Georges incarne. Georges est animé et inanimé. Georges donne de la voix. Georges ressuscite. Georges a des articulations, de l’esprit et de l’humour. Georges se demande : pourquoi nos morts sont-ils aussi absents ?
George est un projet de rencontre entre Julika Mayer, performeuse et marionnettiste basée à Stuttgart, et Mylène Benoit, artiste plasticienne et chorégraphe basée à Lille.
George est une étude plastique et performative impliquant la présence de plusieurs marionnettes.
George est une pièce de 30 minutes, qui a été créée en juillet 2018 dans le cadre des Sujets à Vif pour l’édition 2018 du Festival d’Avignon.
George mettra en jeu des « histoires de morts » pour observer, à travers la danse et la marionnette,

 

"l’invisibilité des morts dans notre société occidentale et la façon dont certains vivants se rendent capables d’accueillir la présence de leurs défunts".

bottom of page