Show More

performance Julika Mayer avec Samira Lehmann und Wiebke Schulz
Sound: Morgan Daguenet


2 femmes vont se débattre  - d´une manière joyeux et effrayant - avec des buches. Geppeto leurs a confié plusieurs morceau de bois, qui “pleuraient et riaient comme un enfant".
Ces morceau de bois sont des fragments :  fragments de forets, fragments d´arbre, fragments d ´un monde organique tel qu´on ne le frequente de moins en moins, tel qu ´il disparait dans notre quotidien aujourd´hui:
Disloquées, ces fragments proposent des nouvelles formes, des nouveaux corps  dans le corps á corps que leurs proposent ces deux femmes;
Ce travail a été réalisé au sein de l ´Ecole Superieur des Arts de la Marionnette de Stuttgart dans  le cursus Animation 3 (3ieme année).  Le thème de recherche est d´expérimenter différents approches dans l ´animation, ici un travail autour du corps et la rencontre avec l´objet brut.
Pour des jeunes marionnettiste cela voulait dire: poser la question de ce qui est la buche avant qu´elle devient pantin? Veut dire pour elles : faire l ´experience de Maître Cerise!

"Comment il arriva que maitre Cerise, le menuiser, trouva un morceau de bois qui pleurait et riait comme un enfant" ( Chapitre 1)

Maitre Cerise offre le morceau de bois á son ami Geppeto, qui le prend pour fabriquer un merveilleux pantin" (Chapitre 2)

Photos Erl/ Strasbourg MACM
>>>>film

 

HOLZKOPF / TETE DE BOIS